top of page

Recette du smoothie relax

Clémence Millet

Pour réaliser cette recette super facile de smoothie il vous faudra un bon blender et quelques ingrédients intéressants pour le mental, je vous explique tout .


INGRÉDIENTS


1 à 2 banane(s)  bien mûre(s) . La banane est riche en tryptophane, précurseur de la Sérotonine cette fameuse hormone dite du bonheur, du bien être de la détente.Selon la taille de la banane et l’intensité du goût souhaité on met 1 ou 2 banane(s).


Du lait d’amande . Idéalement on le fait maison avec une grosse poignée d’amandes et son double de volume en eau. On mixe le tout. Pour les gourmets on passe la mixture à l’étamine pour ne garder que la texture onctueuse sans grumeaux du lait. Sinon on peut tout à fait l’acheter déjà fait, on le choisit bio et sans sucres ajoutés.


2 cc d’eau de fleurs d’oranger . On l’utilise pour son arôme délicieux et son effet anti-stress naturel.


Smoothie relax pour NŌYIA


1 cs de sirop d’érable. Cet ingrédient est optionnel, le sirop d’érable n’a ici pas d’autre vertu que de rajouter un peu de gourmandise à nos papilles.


4 pulvérisations du Reconnect Spray de NŌYIA.


De la poudre de cacao  en topping .Pour s’assurer un apport en tryptophane et en magnésium, alliés majeurs de la relaxation.

 


PRÉPARATION

On mélange et on  blend le tout dans cet ordre pour obtenir un mélange riche et onctueux.


Astuce 1 : Les aliments riches en tryptophane se prennent idéalement entre 16h et 18H afin d’optimiser l’action de la mélatonine, hormone du sommeil qui intervient en fin de soirée.Ce smoothie est donc un parfait pour le snack de l’après-midi !

Astuce 2 : On peut transformer ce smoothie en version plus riche pour un petit dejnourrissant en ajoutant des flocons de sarrasin ou une poudre protéinée végétale de chanvre par exemple.

 


Love & Light 

Clémence 

Spray anti-stress
Le Reconnect Spay de NŌYIA

 

Comments


© Clémence Millet Blanc naturopathe

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La fiche de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

bottom of page